Cms stylesheet (Plugin)

De Cms Made Simple France
Aller à : navigation, rechercher


Que fait cette Balise ?

c'est un remplacement de la balise {stylesheet} ; cette nouvelle balise permet la mise en cache des fichiers CSS en générant des fichiers statiques dans le répertoire tmp/cache, ainsi que le traitement des balises Smarty dans les feuilles de style.

Cette balise récupère les informations des styles du système. Par défaut, elle prend toutes les feuilles de style liées au gabarit en cours, et génère les balises de la feuille de style.

Les générations des feuilles de style sont utilisées en fonction de la date de dernière modification dans la base de données, et ne sont générées que si la feuille de style a changée.

Comment l'utiliser ?

Insérer la balise dans votre page ou votre gabarit dans l'entête :{cms_stylesheet}

Quels paramètres ?

  • (option) name - Au lieu d'avoir toutes les feuilles de style pour la page donnée, il n'y aura que celle nommée spécifiquement, qu'elle soit liée au gabarit en cours ou non.
  • (option) templateid - Si templateid est défini, les feuilles de style seront associées uniquement à ce gabarit, au lieu de celui en cours.
  • (option) media -Si utiliser avec le paramètre "name", ce paramètre modifiera le type de média pour la feuille de style. En utilisation avec le paramètre "templateid", le le type de média modifiera uniquement cette feuille de style qui sera marquée avec le type spécifié.

Processus Smarty

Lors de la génération des fichiers css, ce système passe les feuilles de style extraites de la base de données grâce à Smarty. Les délimiteurs Smarty sont définis par les standard CMSMS™ { et } avec [[ et ]] respectivement, pour faciliter la transition dans les feuilles de styles. Cela permet la création de variables Smarty comme : [[assign var='red' value='#900']] en haut de la feuille de styles, puis en utilisant ces variables plus loin dans la feuille de style. Exemple :


h3 .error { color: [[$red]]; }


Comme les fichiers mis en cache sont générés dans le répertoire tmp/cache de l'installation de CMSMS™, le répertoire de travail des CSS n'est pas la racine du site. Par conséquent, toutes les images, ou d'autres balises qui nécessitent une URL doit utiliser la balise [[root_url]] pour la forcer à être une URL absolue. Exemple :


h3 .error { background: url([[root_url]]/uploads/images/error_background.gif); }


Note : en raison de la nature mise en cache du plugin, les variables Smarty doivent être placées au sommet de CHAQUE feuille de style, qui est attaché au gabarit.